Sélectionner une page

S’il y a bien une ville qui sait divertir ses habitants et ses visiteurs c’est bien Senlis. En effet, durant les vacances d’été, pas le temps de s’ennuyer avec les diverses activités proposées par la commune. Ces activités ont lieu à divers endroits de la commune. En outre, que ce soit pour les adultes, pour les enfants ou même pour les personnes âgées, tout le monde y trouve son compte. Toutefois, même en d’autres périodes de l’année, vous saurez toujours que faire dans cette partie de l’Oise.

Un charmant hôtel à Senlis pour les vacances

Chambres d'hôtes 3

Chambres d’hôtes Senlis

Si vous prévoyez de séjourner dans l’Oise prochainement, nous vous recommandons notre chambre d’hôte à Senlis. Ce charmant endroit a tout pour plaire à ses visiteurs, qu’il s’agisse de l’intérieur ou de l’extérieur des bâtisses. En ce qui concerne les chambres, le confort est assuré, surtout si vous choisissez l’une des chambres avec vue sur le jardin ou la piscine. Ce cottage dispose en effet d’une piscine qui est chauffée de Mai à Septembre. L’occasion pour vous de vous baigner durant les chaudes journées d’été. Le vaste jardin de cette chambre d’hôte à Senlis est un véritable havre de paix où vous pourrez bouquiner tranquillement ou profiter d’un barbecue entre amis. Pour les activités d’intérieur, la salle de séjour vous permet faire des jeux de société ou de déjeuner ou de dîner bien au chaud.

Les activités estivales pour les enfants

Les enfants sont les premiers concernés par les activités estivales étant donné que c’est la période des vacances scolaires. Dans le jardin du Roy par exemple, divers ateliers sont proposés par des animateurs. Il y a un atelier de magie, de cirque et les jeux de société. Certaines activités sont accessibles dès l’âge de 3 ans. D’autres activités toutes aussi ludiques sont organisées du côté du parc du Château Royal. Il y a notamment un spectacle de clown et du cinéma en plein air. Un atelier funambulisme et un mini golf sont aussi à la disposition des petits futés pour passer de belles vacances. Bien entendu, quel que soit le lieu, les activités de type fête foraine ne manquent pas comme le trampoline, le parcours aventure et le toboggan gonflable.

Les activités de l’été pour les adultes

Certes, les enfants ont besoin de se dépenser mais les grands aussi ont le droit de s’amuser. Ainsi, un atelier de démonstration et d’initiation au Qi Gong est proposé par une association locale. Il s’agit d’une gymnastique traditionnelle chinoise qui combine les mouvements lents et les exercices de concentration et de respiration. Il y a aussi les jeux de société à faire et les musées qui peuvent être visités tout au long de l’année. Les activités aquatiques et la piscine permettent de se rafraîchir lors des chaudes journées estivales. Il y a aussi des ateliers d’initiation à la danse comme la kizomba ou la bachata. D’autres évènements permettent aux parents de passer de belles vacances avec leurs enfants, pourquoi ne pas les découvrir sur place ?