Sélectionner une page

Envie d’une escapade près de l’un des plus beaux villages de France ? Optez pour un séjour dans notre charmant hôtel avec piscine dans l’Oise pour savourer les merveilles de ce département. Gerberoy est un village qui possède des maisons datant du XVIIème et du XVIIIème siècle. Afin de mieux connaître cet endroit, nous allons parler des diverses spécificités qui font de ce village l’un des plus beaux villages de France.

Notre sublime hôtel dans l’Oise vous propose de profiter de son vaste jardin verdoyant pour vous ressourcer ou pour vos moments de lecture. En parlant de jardin, Gerberoy est surnommé « le village aux mille rosiers ». En effet, les roses de diverses couleurs ornent les jardins de ce village. Une telle richesse lui a valu le label  « Jardin Remarquable » avec près de 25 sortes de rosiers de couleurs saumon, rose, violette, rouge, jaune et blanche. Les jardins Henri Le Sidaner est notamment le plus réputé du village en termes de merveilles florales.

En outre, une fête annuelle est dédiée à la rose lorsque la floraison est à son comble, soit au troisième week-end du mois de juin. Lors de cet évènement, tous les habitants s’animent pour exhiber leurs plantes et se promener dans le village qui devient alors un gigantesque jardin. Les visiteurs et les touristes aussi peuvent profiter de ce magnifique cadre pour participer aux diverses animations et se procurer un rosier s’ils le souhaitent.

Gerberoy et ses liens avec l’histoire

Si vous êtes en quête de calme et de tranquillité, notre hôtel et son personnel dévoués sont à votre service pour vous offrir un moment de paix et de repos bien mérité. Le village de Gerberoy, classé parmi les 102 plus beaux villages de France en 1982, offre aussi du calme et de la tranquillité à ses habitants et à ses visiteurs. En outre, quelques monuments historiques  viennent compléter ce cadre enchanteur.

Ainsi, le 03 Avril 1984, l’église paroissiale catholique la Collégiale Saint-Pierre est classée parmi les monuments historiques de France. Datant du XIème siècle, ce bâtiment a subi une reconstruction au XVème siècle. Cette église est rattachée au diocèse de Beauvais et son style dominant est à la fois roman et gothique.

De même, la ferme de Vidame est aussi classée monument historique depuis Avril 1986. Cette ferme est l’illustration de la puissance des seigneurs au XIIIème siècle à Beauvais. Effectivement, 160 fiefs et plus de 400 vavassories constituaient la propriété d’un vidame de Beauvais à Gerberoy. Enfin, un ancien moulin à Gerberoy est inscrit monument historique le 6 Octobre 1986.

En outre, d’autres bâtiments et endroits font la beauté de Gerberoy. Nous pouvons par exemple citer le jardin des ifs que tout le monde peut visiter. Il y a également les vignes du Clos de Gerberoy qui est le fruit d’un projet pour la préservation du patrimoine du village. Enfin, le musée communal et le Halle-hôtel de ville datant du XVIIIème siècle sont aussi des monuments à ne pas manquer à Gerberoy.