Sélectionner une page

Pour profiter pleinement de l’un des parcs d’attractions les plus anciens en France, pensez à notre hôtel avec Piscine proche du Parc Astérix. En plein cœur de la nature d’Ermenonville, ce parc à thèmes « Mer de Sable » propose divers jeux à travers une trentaine d’attractions, des spectacles (4 spectacles vivants dont 3 équestres), des shows d’animaux ainsi que d’autres activités ludiques. La mer de sable a de quoi faire rêver les enfants de 3 à 14 ans et les adultes en quête de défoulement ne sont pas en reste.

La mer de sable est surtout connue grâce à ses quatre univers exceptionnels, réservés notamment aux aventuriers et aventureuses. Ces univers sont :

« Les portes du désert » avec sa dune de sable
C’est le lieu où l’expédition débute. Là se trouvent des attractions dans lesquelles les enfants vont vivre leurs premières sensations fortes : suivre les traces des nomades, parcourir les déserts en train ou en 4*4, buggy ou en jeep.

« Aux temps des Pionniers » : tous à la conquête de l’Ouest !
Grâce à ce thème western, les visiteurs pourront parcourir le far West avec le train de sable. Ils peuvent également s’habiller en cow-boy, rencontrer des indiens sur le chemin et trouver de l’or. C’est une atmosphère formée par des activités ludiques à la fois enrichissantes et amusantes qui permettent aux enfants de mieux connaitre les contes et les légendes indiennes.

Le monde mystérieux de « la jungle »
Ce monde magnifiquement décoré et coloré vous fera découvrir ce qui se cache dans la forêt exotique équatoriale. Vous pourrez profiter du splash et de ses 20 mètres de chute. En outre, les oiseaux, les animaux sauvages, la tribu des singes et l’étrange plante cannibale vous offriront un paysage inoubliable.

L’univers Mexicain
Il s’agit d’une nouvelle aire de jeux que le parc de plus de 50 ans vient d’adopter en 2018. Elle est constituée deux nouvelles attractions qui sont l’El condor (chaise volante) et le Tornado (pieuvre). Toutes les personnes de tous les âges peuvent en profiter. En outre, deux restaurants spécialisés dans la recette Mexicaine y sont à l’honneur. Il s’agit de la sandwicherie Poca’Petito et de l’Hacienda.

Des spectacles et des attractions uniques

Une fois que vous aurez fini de vous divertir à la mer de sable, vous pourrez vous reposer dans l’une de nos confortables chambres d’hôtel. Dans ce parc d’attractions, les visiteurs peuvent faire plusieurs attractions selon leur âge et leur taille. Ils peuvent également admirer les spectacles équestres comme à Chantilly pour faire le plein de souvenirs et d’émotions : la fameuse attaque de train, la comédie Willy West Show, et le tournoi des 3 nations composé de scénarios différents et accompagné par des effets spectaculaires, les cascades et les chevauchées équestres sont au rendez vous. Parmi les meilleures attractions figurent le cheyenne river, un jeu riche en émotions fortes. D’origine indienne, ce jeu se trouve sur le splash avec la chute de 20 mètres de haut comme au Parc Astérix. La rivière sauvage quant à elle est une attraction aquatique qui consiste à affronter les remous à la descente de la rivière à bord d’un tonneau. Il y a aussi le Disco-loco, nommé Simoun en 2016, un disque évoluant sur un rail en forme de U  tournant sur-lui-même.