Sélectionner une page

Bien qu’elles sollicitent moins d’engouement que les vacances d’été, les vacances d’hiver ont aussi leur importance. Certes, il y a noël que tous les enfants attendent mais c’est aussi l’occasion pour tous de se détendre et de se réchauffer. Souvent, partir en vacance à la montagne et au ski est en tête de liste des destinations des vacanciers mais pour changer, pourquoi ne pas opter pour un lieu plus apaisant ? Nous vous proposons

Les activités hivernales

Lorsqu’on parle d’activités hivernales, on pense immédiatement au ski, à la luge, au snowboard, etc. Pourtant, d’autres loisirs peuvent être adoptés en cette période de fin d’année.

Dans l’Oise par exemple, les monuments historiques et notamment le château de Pierrefonds, proposent des activités à destination des jeunes. A cet effet, ce château qui aurait inspiré celui de la Belle au Bois Dormant devient un endroit qu’il faut assiéger ou défendre selon les cas. En outre, des stages multisports sont accessibles à Compiègne dès l’âge de 7 ans. A cette occasion, les adhérents peuvent faire du tennis, du foot en salle, du roller et même de la danse hip hop. Certes, les enfants et les jeunes sont les premières cibles de ces activités mais les adultes ne sont pas non plus en reste avec les autres sites historiques et les parcs que ce département regorge.

Un hébergement apaisant

Quelles que soient les activités que vous prévoyez de faire dans l’Oise, nous vous recommandons notre hôtel à Senlis pour un gîte à Senlis pour votre hébergement. Tranquille et chaleureux, ce lieu sera un véritable havre de paix pour les vacanciers en quête de sérénité. Loin d’être désuet, le cadre apporte cette touche de modernité sans en abuser.

La salle de séjour dispose d’une cheminée où les clients peuvent se reposer en lisant un bon livre ou en savourant un bon café. Bien que prendre un repas à l’extérieur soit agréable ; lorsqu’il fait froid, déjeuner en intérieur est aussi plaisant, surtout pour une salle à manger aussi confortable que celui de cette maison d’hôte à Senlis. Etant donné que vous ne pouvez pas profiter de la piscine, cet hébergement vous propose la connexion Wifi gratuite et les différentes chaînes de télé sur écran plat.

Les festivités de fin d’année

Maintenant que vous avez réservé votre hôtel à Senlis et choisi vos activités hivernales, il est temps de se pencher sur les festivités. Tant pour noël que pour le nouvel, un certain nombre de cadeaux sont à préparer, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes. En outre, il ne faut pas oublier le menu et les courses y afférentes. Si certaines personnes accordent de l’importance à la décoration, d’autres en revanche préfèrent se pencher sur la qualité des cadeaux. Un repas copieux est toujours de mise en de telles occasions : volaille, rôti, gâteau, etc. N’oubliez pas les boissons de prestige comme le vin ou même le champagne. Un moment convivial en famille ou entre amis se savoure mieux avec de la bonne nourriture.